Vidéo Disponible
Ø4,8 L06 KONTACT
IMPLANT KONTACT

Non Disponible


Description

 

Une vis de Cicatrisation est offerte avec l'implant

 

Presentation

Un concentré d’innovation

 

L’implant dentaire Kontact à un profil cylindro-conique permettant une condensation osseuse progressive.

 

Surface Increaser :
Son filet secondaire augmente la surface développée et favorise la répartition des forces sur l’environnement osseux.

 

Constant Leaf :
Les ailes coupantes continues sur tout le long de l’implant optimisent la stabilité et l’effort d’insertion dans l’os.

 

Indexation STSystem :
Cette connectique brevetée, de type cône-morse présente 6 positions au niveau de l’implant et 3 au niveau du pilier. Cela facilite l’insertion du pilier et permet un repositionnement intuitif rapide et fiable.

 

Connexion de type cône morse :
Sa connectique de type cône morse permet une absence totale de micromouvement et une étanchéité aux bactéries. L’implant Kontact assure ainsi une excellente stabilité des tissus durs et mous.


 

Avis d’expert

Dr Yves Perrier

Dr Yves Perrier : expert de la pose de l'implant dentaire Kontact Biotech Dental

Je pose l’implant dentaire Kontact depuis sa création avec une entière satisfaction. En raison de son design externe avec son filetage spécifique,  de profondeur et « d’agressivité bénéfique » différentes , cet implant dentaire s’adapte à toutes les situations cliniques ; que ce soit en post-extractionel ou sur une zone déjà édentée la rétention primaire est exceptionnelle. La trousse chirurgicale permet une pose très simple grâce à une ergonomie parfaite.

L’accastillage prothétique est complet permettant d’envisager tout type de reconstruction : prothèse scellée , prothèse vissée , prothèse NoCem avec le nano-post ou l’iso-post (ce dernier permettant de réaliser des prothèses inamovo-amovibles particulièrement  intéressantes dans le cas de crêtes fortement résorbées chez des patients ne souhaitant pas de chirurgie pré-implantaire.)

Enfin la connectique, avec une vraie connexion conique type cône morse, garantie une très bonne répartition, dans l’implant, et donc dans l’os , des forces exercées sur la prothèse et une herméticité parfaite entre les pièces prothétiques et l’implant. Cela permet d’envisager en toute sécurité l’obtention d’une surface d’osteo-integration supplémentaire au niveau du col de l’implant en l’enfouissant volontairement au niveau de la crête osseuse. Ce type de jonction conique nécessite un instrument de dépose des piliers, ce qui me fait dire que nous sommes en présence d’un implant monobloc en 2 pièces.

Dr Philippe Martin

Philippe Martin : expert de la pose de l'implant dentaire Kontact Biotech Dental

Dans les cas d’extractions implantations immédiates et mise en charge immédiate, le Kontact de chez Biotech Dental est l’implant dentaire de référence. Sa connectique conique (dont la surface de contact est l’une des plus importante du marché) permet une étanchéité maximale.
Le joint et la liaison prothétique sont hermétiques, véritable soudure à froid, pas de micromouvements, pas de dévissages et infiltrations bactériennes, moins de risque de péri-implantites. L’implant peut ainsi être positionné en infra osseux, permettant d’anticiper la résorption osseuse, pour obtenir des restaurations plus esthétiques et pérennes. L’implant dentaire Kontact reste aussi un implant polyvalent, facile d’utilisation, avec une accroche primaire remarquable, indiqué dans tous les cas cliniques.

 

Dr Elias Khoury

Elias Khoury : expert de la pose de l'implant dentaire Kontact Biotech Dental

En implantologie, tout est une histoire de contacts. Comment mieux définir l’implant Kontact:
– Un implant qui s’adapte à toutes les situations cliniques allant des édentations anciennes aux extractions implantations immédiates en passant par les sites régénérés. Son dessin permet un maximum de contact avec l’os environnant
– Une fiabilité et une précision exemplaires des pièces prothétiques réduisant voire supprimant les séances de maintenance prothétique : revissage ou fracture de pièces
– Un système prothétique qui répond à tous types de plans de réhabilitation: de la prothèse unitaire scellée ou vissée aux prothèses plus complexes scellées, vissées, retenues ou stabilisées.
– Une connectique unique qui confère à cet implant une spécificité, une originalité et une simplicité de quoi ravir tous les débutants et les experts
– Un rendu esthétique durable: grâce au manchon gingival étanche et stable autour du pilier Mais attention comme tout matériel performant une formation s’impose pour optimiser les résultats cliniques.
Praticiens exigeants cet implant est pour vous…

Dr Michel Layet

Michel Layet / Expert Implant Kontact par Biotech Dental

Synthèse de ce qui se fait de mieux dans l’éventail des implants à liaisons prothétique conique, l’implant Kontact n’a cessé de s’affirmer depuis sa conception en 2008 comme le Gold Standard de l’implantologie française. De par des qualités intrinsèques (choix du matériau, design, état de surface, qualités mécaniques hors du commun), de par l’un des plus vastes éventails de piliers et de solutions prothétiques et de par sa simplicité d’utilisation, il est apte à répondre à toutes les exigences de la pratique implantaire aussi bien extrêmes que quotidiennes. A noter dans la richesse de ses applications le concept « NoCem », qui par la suppression du vissage et du scellement, permet une nette régression des péri-implantites tout en conservant les qualités esthétiques d’une prothèse scellée. C’est un implant qui satisfera aussi bien l’implantologiste confirmé le plus exigeant que le débutant. A mettre entre toutes les mains !

 

caractéristiques techniques


 
  • Implant Kontact
  • MatièreTA6V
  • Cône10 °(5° en  demi-angle)
  • Surfacede contact du cône20 mm²
  • Filetage interneM1,4
  • Implant cylindro-conique
  • Auto-taraudants sur toute la hauteur
  • Apex sphérique atraumatique
  • surface micro-structurée jusqu’à l’interface pour favoriser l’apposition osseuse

Matière :
En titane allié grade 5 ou TiAI6V4, conforme aux normes ISO 5832-3 et ASMT F-136 ELI, il présente d’excellentes propriétés mécaniques Il est reconnu pour être biocompatible et reste le matériau de choix. Dans le domaine médical : implants orthopédiques, dentaires, chirurgie maxillo-faciale